Château Saint-Sauveur
Les Origines du Domaine Saint-Sauveur remontent au Moyen-Age comme en témoigne la Chapelle Saint Sixte du XIème siècle qui abrite aujourd’hui le caveau de dégustation du Château Saint Sauveur, alors que la cave traditionnelle conserve 3 cuves de l’ancien monastère cistercien, où les moines élaboraient leur vin de paille.
Le domaine s’étage du haut-plateau aux pieds du Mont Saint Sauveur à Aubignan,, entre Mont Ventoux et Dentelles de Montmirail, dans le département du Vaucluse.
Propriété de la famille Rey depuis 1936, ce sont aujourd’hui les trois petits-enfants qui conduisent le vignoble en agriculture biologique.
Franck à la vigne, Florence à la vinification, et Guylaine à l‘Administration…. Une fratrie dynamique, polyvalente et très investie au service d’un patrimoine d’exception.
Les enfants Rey élaborent des AOC Ventoux, des AOC Beaumes de Venise et des Vins de Pays du Vaucluse. Florence Rey s’attache en cave à concrétiser le travail minutieux à la vigne de son frère Franck.
La particularité du domaine : de petits rendements et une réelle maîtrise de la gestion des 3 Terroirs du Mont Saint Sauveur : plateau d’altitude réservé à la production des Crus, coteaux caillouteux dédiés à celle des Ventoux, et argiles limoneuses au pied du Mont dédiées à celle des Vins de Pays du Vaucluse. Les vins se distinguent de la production locale par une indéniable signature féminine : fruités, très harmonieux et souples, tout en finesse….