Accueil > Nos produits > Maca du Pérou

les bureaux d Epice

Maca du Pérou

La maca (Lepidium meyenni Walp) est un tubercule des hauts plateaux andins (Pérou et Bolivie), dont la culture ancestrale remonte aux temps des premiers Incas. Sa grande teneur en protéines, vitamines et minéraux en a toujours fait un produit indispensable pour un régime alimentaire adéquate et équilibré.

La maca compense actuellement les carences alimentaires des populations vivants sur les hauts plateaux, où les dures conditions climatiques empêchent le développement de cultures diversifiées. A haute altitude (de 4 000 à 4 800 m), seul résiste la maca aux gelées d’été.

Elle constitue une nourriture de substitution au lait et à la viande, car la pauvreté des communautés paysannes ne permet pas la consommation de tels produits en quantité suffisante.

La maca, en plus d’être nutritive, énergétique et fortifiante, possède aussi la qualité de régulateur organique hormonal.
Elle possède de nombreuses propriétés : protéines (qualité nutritive), fibres (fonction intestinale et diminution des risques de cancer du gros intestin), acides gras (fongicide et antiseptique), alcaloïdes (la macaïne, stimulatrice des hormones régulatrices du système reproductif des 2 sexes), oligo-éléments (magnésium, potassium, fer, sodium, manganèse, cuivre, étain, aluminium, zinc), bismuth, vitamines B1, B2, etc.
Sa consommation est recommandée dans les cas suivants :

La maca est un produit naturel qui ne contient pas de contre indication, et qui ne perturbe pas le bon fonctionnement de l’organisme. Au contraire, très riche en protéines, en vitamines et en minéraux, elle permet le développement harmonieux du corps humain.