Accueil > Nos produits > Chocolats et cacao > Les chocolats El Inti

les bureaux d Epice

Les chocolats El Inti

Le chocolat El Inti est fabriqué avec les fèves de la coopérative Pangoa, située dans la province de Satipo, au centre du Pérou, composée d’une centaine de producteurs disposant de parcelles de 3 hectares en moyenne.

Depuis 1977, avec l’éradication du terrorisme, la coopérative se réorganise et essaie d’entrer en contact direct avec des acheteurs pour ne plus dépendre des intermédiaires locaux.
Le problème d’instabilité du cours des matières premières agricoles amène parfois certains agriculteurs à planter de la coca, beaucoup plus rentable que le cacao ou le café, entrainant cependant de sérieux problèmes d’insécurité locale.
D’où l’intérêt pour les producteurs de participer à une démarche de commerce équitable garantissant des prix d’achat stables, nettement supérieurs aux couts de production.

Pour garantir un produit d’excellente qualité, Saldac sélectionne les fèves de la variété Criollo, qui renferme de grandes quantités de beurre de cacao et possède beaucoup plus d’arômes. C’est une variété traditionnelle originaire de la région, peu productive,mais idéale pour l’élaboration de chocolats fins et subtils.

Le chocolat est pur beurre de cacao donc sans lécithine de soja et au sucre de canne complet équitable et biologique.

La transformation est réalisée dans la Drôme par un des derniers artisans français à travailler la fève de cacao. Son savoir faire, transmis de génération en génération, assure un produit fini de grande qualité aux arômes bien développés.

Issu d’un même terroir, le chocolat EL INTI est un "Grand Cru d’Origine", aux notes florales, de cerise et d’agrumes, très long en bouche, un des rares chocolats encore artisanal depuis la fève de cacao.