Accueil > Nos produits > Thé - Maté - Infusions > Les Matés

les bureaux d Epice

Les Matés

Un stimulant naturel et un allié minceur

Le maté est extrait des feuilles d’un arbre issu de la famille du houx, l’ilex paraguensis. Il est riche en oligoéléments (fer, phosphore, magnésium), en vitamines (A, B1, B2, C et K) et en tanins. Il est composé à environ 2,5% de matéine, substance naturelle qui possède les effets dynamisants de la caféine sans provoquer d’énervement.

Excellente source d’antioxydants, le maté contribue à tonifier l’organisme, à combattre la fatigue mentale et physique à court terme et à améliorer la vigilance. Il agit en stimulant du système immunitaire et de l’activité cérébrale, notamment par la détoxication sanguine. Il soulage les douleurs rhumatismales et les maux de tête ; ses effets hypotenseurs participent à l’équilibre du système nerveux et à l’harmonie du cycle du sommeil.

Stabilisateur naturel de l’appétit, le maté possède également des propriétés diurétiques et stomachiques, favorisant la digestion et l’élimination des graisses : il est en ce sens le complément idéal d’un programme de régulation du poids.

Un produit équitable et biologique

Le maté Sol à Sol est produit dans le cadre d’un commerce équitable, respectueux des conditions de vie des producteurs et de l’environnement, porteur d’un projet de développement durable. L’économie solidaire préside de bout en bout de la filière, de la production par la coopérative argentine jusqu’à la transformation en France par le CAT Arc-en-Ciel.

Tous les ingrédients utilisés dans la gamme des matés traditionnels et matés aromatisés Sol à Sol sont issus de l’agriculture biologique certifiée.

Une tradition source de bienfaits et de plaisir

Les feuilles de maté sont consommées depuis toujours, pour leurs qualités gustatives et pour leurs vertus, par les communautés indiennes Guarani. Perpétuant cette tradition, le maté est aujourd’hui la boisson quotidienne préférée en Amérique Latine, à la fois source de bien-être physique et de plaisir partagé.