Accueil > Nos fournisseurs > Azade

les bureaux d Epice

Azade

L’objet premier d’AZADE est l’importation en France de produits arméniens. Cette activité est destinée à révéler au grand public les richesses de l’Arménie. L’axe principal de notre communication est la valorisation du patrimoine arménien et de l’image générale de ce pays auprès du public français.

AZADE signifie "libre" en arménien, car nous souhaitons offrir aux travailleurs arméniens la liberté de vivre dignement sur leurs terres. AZADE se donne pour objectif d’offrir des débouchés aux producteurs de ce pays enclavé, afin de l’aider à sortir de son isolement économique :

nous importons des produits agro-alimentaires, afin d’améliorer les conditions de vie dans les campagnes et de freiner l’exode rural et l’exil de la jeunesse arménienne vers la Russie, l’Europe ou les USA ;
nous projetons de diversifier nos importations vers des produits artisanaux et culturels, afin de permettre la conservation des savoir-faires arméniens dans ces domaines.

AZADE travaille avec des producteurs engagés dans une démarche de progrès social et environnemental selon trois critères :

une stratégie basée sur l’amélioration de la qualité, plutôt que la recherche du plus bas coût possible ;
une démarche de certification biologique progressive de leur production ;
l’adhésion à l’objectif d’AZADE de partager le meilleur de l’Arménie, sa culture et son art de vivre.

AZADE est détenue à plus de 18% par une association à but non lucratif ayant pour objet la mise en place de projets de solidarité internationale. Une partie des bénéfices de l’activité est donc directement affectée au financement de projets de développement, que ce soit en Arménie ou ailleurs.