Dattes Deglet Nour - Bio

Boite présentoir 5kgs

En étroite collaboration avec les producteurs Algériens de Tolga (Wilaya de Biskra, aux portes du désert), une filière sélective et maitrisée a été mise en place afin d’offrir aux consommateurs le produit recherché et la meilleure qualité.

Les agriculteurs sont accompagnés, formés et encouragés à adopter le mode de production biologique et un soutien financier est apporté par l’achat à prix juste et le préfinancement des productions.


C’est au cœur de Tolga, région célèbre pour la qualité de ses dattes, qu’une rigoureuse sélection et une pratique agricole exigeante s’allient pour produire ce fruit lumineux.

Au mois de mai quand les régimes de dattes se constituent, ils sont coupés en deux pour n’en laisser que la moitié. Un calibre supérieur et un meilleur fruit sont ainsi garantis sur la moitié restante qui peut alors se développer avantageusement.

Deux tris sont encore effectués, un premier au cœur de la palmeraie pour écarter immédiatement les fruits abîmés de la récolte, puis un second tri dans l’atelier de mise en boîte pour séparer les différentes catégories et assurer un contrôle de la qualité sans faille.
Il vous arrive alors une Deglet Nour des plus authentiques : un concentré d’énergie solaire sous la forme d’un fruit translucide. C’est ainsi qu’on reconnaît la meilleure qualité : face au soleil, un noyau foncé entouré d’un miel luminescent retenu par une peau fine et transparente…

Riches en glucides et vitamines B, potassium et magnésium, les dattes sont à conseiller pour la pratique sportive, surtout de longue durée. Les fibres essentiellement insolubles sont efficaces contre la paresse intestinale. Elles sont très bien tolérées, surtout les variétés les plus moelleuses.

Retour à la gamme